IMG_1288 IMG_1290 s-l1600

En 1862, Mr Jean Michel BOUCHAGE, et son épouse Louise GARDON, alors marchands mercier à BOEN, achètent une parcelle de terrain située à l’époque entre la Place du Champ de Foire, la rue Saint Jean et le ruisseau de la Goutte Chaptut ; et il y fait construire la maison que nous connaissons actuellement.

Cet immeuble édifié pour le notaire de l’époque restera une Etude Notariale et assurera le logement du notaire et de sa famille jusqu’au déménagement de l’Office Notarial en 2016.

Dans ces lieux chargés d’histoire, où ont été consigné les dénouements heureux ou tragiques des familles boennaises, il est apparu indispensable de lui donner une nouvelle vie, et leurs permettant de devenir un lieu authentique de vie, un lieu de rencontres, d’échanges,  de partage et de repos.

Déjà en 1937, dans un article paru dans l’Illustration, Mr Emile Mandrillon alors maire de la commune, regrettait que les touristes ne s’arrêtaient guère à BOEN dans les termes suivants « les touristes qui suivent la route nationale de Lyon à Bordeaux brulent ordinairement l’étape de BOEN ou ne s’y arrêtent que quelques heures pour y prendre un peu de repos, un bon déjeuner, ou un peu d’essence. »

IMG_1286 IMG_1292 DJI_0004

 

Tout en perpétuant cette mémoire, le bâtiment a trouvé une nouvelle vocation : favoriser les rencontres humaines dans un espace chaleureux et convivial.

IMAGE0193_ml

L’espace de travail, les lieux de vie et les chambres ont cette vocation en permettant de se sentir « chez soi ».

 

IMG_E4381